Véranda, quelles tendances déco pour 2018 ?

La décoration fonctionne comme la mode, des tendances reviennent, d’autres s’estompent… Cependant il est plus simple de changer de garde-robe que la décoration complète de son salon ! Découvrez les tendances prévues pour 2018 et nos conseils pour les adapter à votre véranda. Si vous avez besoin d’un rappel des tendances 2017, redécouvrez notre article sur les idées d’ambiance pour véranda.

Pour un intérieur chic, suivez les basiques de 2017

Pas de grosse nouveauté à l’horizon 2018, mais beaucoup de tendances déco qui se confirment. Parallèlement, c’est au niveau des détails et des matériaux utilisés que la déco made in 2018 va se démarquer. Le style scandinave qui a fait ses preuves en 2017 sera de retour, mais les bois clairs ne seront plus de la partie ! Pour un mobilier plus élégant tout en gardant le style scandinave, préférez le bois de noyer qui réchauffera votre espace.

veranda scandinave

(source : Pinterest)

Notre conseil :

Dans une véranda moderne et lumineuse, jouez sur les contrastes et utilisez un mobilier scandinave simple aux détails foncés pour habiller votre veranda. N’hésitez pas à jouer sur les couleurs pour dynamiser votre pièce.

Optez pour une véranda Zen

Les meubles épurés, sont l’option idéale pour donner une atmosphère apaisante et zen à votre véranda. Jouez la carte du minimalisme au maximum pour un espace simple et chic tout en transparence.

veranda zen

(source : Pinterest)

Notre conseil :

Choisissez des accessoires déco simples et suspendez les ! Ces photophores suspendus à faire soi-même sont un bon moyen pour décorer une véranda tout en restant simple.

Une véranda pleine de contrastes

Pour une véritable véranda chic et ultra stylée, sachez que le velours est la tendance de l’année 2018 ! Pour une véranda, privilégiez les fauteuils, ou les chaises en velours pour ne pas trop charger cet espace et profiter de sa luminosité. Le velours uni, ou bien à motifs tons sur tons selon les goûts sera parfait pour apporter de la chaleur dans votre véranda, surtout l’hiver.

veranda velours

(source : Pinterest)

Notre conseil :

Jouez encore une fois sur les contrastes en choisissant des couleurs chaudes tout en les associant à une décoration riche en plantes pour ne pas donner un effet encombré à votre véranda.

Pour aménager votre véranda en harmonie avec les nouvelles tendances de 2018, faites appel à un vérandaliste professionnel qui saura vous conseiller, et vous accompagner dans l’élaboration de la véranda de vos rêves.