Et si votre véranda devenait une salle de sport ?

Qui dit nouvelle année, dit bonnes résolutions ! Et parmi celles-ci, se lancer dans le sport constitue souvent l’un des premiers points sur la liste. Toutefois vous n’êtes pas très motivés pour aller en salle, ou il n’y en a pas à proximité de chez vous ? La piscine ou le running ne vous tentent pas non plus ? Et si, vous osiez une extension avec une véranda pour abriter une salle de sport à la maison ?!

Penser l’aménagement de la véranda salle de sport pour se motiver

La véranda vous offre une vue dégagée qui vous permettra de vous motiver au quotidien. Pour ne pas lâcher les sessions de sport, le cadre est très important. En effet, si celui-ci est propice à l’effort, vous donne envie d’y passer du temps, vous verrez que vous serez d’autant plus motivés pour vous y mettre. Une véranda vous offre un cadre idéal et entièrement personnalisable. Vous pouvez définir son agencement, les couleurs mais surtout, dès le départ, vous pouvez choisir son emplacement afin de profiter d’une vue qui vous motive.

Grâce à sa luminosité, votre véranda vous donnera aussi toute l’énergie nécessaire pour vous galvaniser lors de vos sessions sportives.

Optez pour une vue dégagée susceptible de vous dynamiser mais pas trop distrayante non plus pour vous permettre de vous déconnecter et vous concentrer sur l’effort. Cela vous permettra aussi de vous détendre complètement et même prévoir quelques séances de yoga ou pilates pour un programme 100% détente.

Pensez une pièce qui vous permette de positionner quelques appareils si nécessaire mais surtout qui vous permette de bouger comme bon vous semble. Ne surchargez pas la pièce et pensez la en amont pour favoriser la circulation avec un espace au sol suffisant pour des exercices au sol.

Côté déco, nous vous recommandons d’imaginer un espace détente aux tons neutres (blanc, beige ou gris) et un espace plus dynamisant avec des couleurs plus vives pour favoriser l’effort : ajouter des notes de couleurs avec le matériel ou sur vos murs pour vous motiver. Un miroir sur un pan de mur et un dispositif de sonorisation pour diffuser de la musique seront aussi les bienvenus pour une véritable ambiance salle de sport !

Les points techniques à ne pas négliger

Qui dit sport, dit un minimum de transpiration et de dégagement de chaleur ! Il est donc absolument nécessaire d’envisager une ventilation efficace pour votre véranda si elle doit être utilisée pour faire du sport. Il faudra donc avoir un système d’aération performant, tout en profitant aussi de la ventilation naturelle que permettront les grandes baies vitrées de votre véranda.

Enfin, pour faire du sport en paix, il est aussi indispensable d’être vigilant à l’isolation thermique et phonique. Soyez attentif aux vitrages et aux profils choisis pour bien vous assurer de cette isolation.