Décorer une véranda : nos conseils

Nouvelle pièce à vivre, l’installation d’une véranda nécessite la prise en compte de nombreux critères à la fois techniques et esthétiques. Touche finale de l’œuvre, la décoration et l’aménagement de la véranda ne sont pas à négliger pour assurer une appropriation rapide de ce nouvel espace de vie.  Voici quelques conseils de Top-Structures, spécialiste de la véranda à Lyon, pour la décoration et l’aménagement de votre véranda.
véranda alu lyon

Quelle décoration pour une véranda   ?

Véritable lieu de vie, la véranda est aujourd’hui une pièce dont on peut profiter toute l’année grâce aux progrès liés à l’isolation de la véranda. Actuellement, les matériaux utilisés limitent les ponts thermiques, les performances du vitrage évitent que la véranda ne devienne un four en été et une glacière en hiver. De même, il existe de nombreuses solutions de chauffage pour profiter de la véranda même en hiver. Décorer une véranda est donc indispensable pour adopter et personnaliser cet espace.

Une décoration harmonisée avec l’espace intérieure

véranda alu

véranda alu

Prolongement naturel des autres pièces de la maison, il convient de décorer la véranda en l’harmonisant avec l’ambiance décorative de l’espace intérieur. Pour conserver toute la luminosité des larges vitres de la véranda, il convient de ne pas installer des meubles trop hauts qui encombreraient la vue. Pour une véranda de surface limitée, il convient d’éviter les meubles trop larges et difficilement déplaçables pour que la véranda ne perde pas en espace.

Une décoration naturelle ouverte sur l’environnement extérieur

décoration véranda naturelle

Ouverture de la maison sur son environnement extérieur, la véranda peu adopter un style décoratif naturel pour souligner son intégration au jardin. La véranda utilisée comme jardin d’hiver, il est possible d’installer de nombreuses plantes et fleurs dans de jolis pots qui créent une atmosphère végétale naturelle. Il est également possible de décorer la véranda en privilégiant des meubles et objets de décoration en matériaux naturels.

Une belle table en bois avec ses lignes irrégulières naturelles apporte un caractère chaleureux et authentique pour recevoir les repas en famille ou entre amis. Si l’objectif est d’équiper la véranda d’un coin détente, il est également possible d’installer un élégant salon de jardin en bois, en résine tressée ou avec un canapé en lin.

Quelques accessoires décoratifs comme des stickers en forme de fleurs peuvent participer à la décoration naturelle  sur les vitres. Ils éviteront également l’atterrissage fréquent d’oiseaux malchanceux sur le vitrage de la véranda.

Etiqueté le: