Les avantages des vérandas évolutives

Parce que selon les saisons, les tendances et vos envies, vos besoins changent il est essentiel de ne pas minimiser les pouvoirs des vérandas évolutives. Customiser, adapter, améliorer, autant d’actions que vous pourrez réaliser si vous faites le choix d’une véranda évolutive. Dans cet article nous vous proposons une liste des principales raisons pour lesquelles vous devez choisir la véranda évolutive.

La toiture : Atout majeur d’une véranda modulable

La luminosité

Grâce aux vérandas évolutives, vous avez la possibilité de gérer l’intensité de luminosité de votre espace vitré en toute simplicité ! Toits escamotables, puits de lumière, stores modulables, autant de solutions qui vous permettent de donner plusieurs fonctions à votre véranda : être à l’intérieur ou bien à l’extérieur en quelques gestes !

La chaleur

Prévoyez des stores ou des volets intérieurs ou extérieurs sur mesure pour gérer la température de votre véranda de manière naturelle. Trop de transparence et de chaleur en été : des stores intérieurs réalisés sur-mesure vous permettront de profiter de votre extérieur tout en restant au frais et sans forcément utiliser de climatisation.

Vérandas évolutives et vérandas rétractables : quelles différences ?

L’objectif de la véranda rétractable est de profiter de sa terrasse tout au long de l’année. Les vérandas rétractables sont construites sur mesure pour s’adapter parfaitement à votre espace extérieur et à votre maison.

Cependant, à la différence des vérandas évolutives les vérandas rétractables qui possèdent des parois vitrées escamotables ne permettent pas une véritable isolation. En effet, leur utilisation est plutôt conseillée d’ Avril à Octobre. Ce type de véranda ne peut être ni ventilé, ni chauffé et n’offre donc pas les mêmes prestations qu’un véritable espace de vie habituel.

En revanche même si une véranda rétractable n’offre pas les mêmes prestations en termes de confort qu’une véranda classique ou évolutive, elle reste une structure pratique et design. Notamment grâce à l’utilisation de matériaux modernes tels que : les profilés aluminium ou encore les larges parois vitrées.

Si vous désirez avoir plus de renseignements sur les points à connaître avant de construire une véranda rendez-vous sur notre blog pour découvrir d’autres astuces et conseils Top Structures.